Plan énergétique à long terme de l’Ontario

L’Ontario amorce un examen du Plan énergétique à long terme (PELT) qui comprendra un processus de consultation et de mobilisation, à l’échelle de la province, le plus important, le plus ouvert et le plus complet jamais organisé par le ministère de l’Énergie. Les séances de consultation seront ouvertes au public et seront consacrées à l’avenir du réseau énergétique de l’Ontario et au plan du gouvernement visant à maintenir un approvisionnement fiable, propre et abordable en électricité.

Publication d’un guide de débat public comprenant des questions clés sur la planification de l’énergie en Ontario. Le rapport Planning Outlook (en anglais seulement) publié récemment par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité et le rapport Fuels Technical Report (en anglais seulement) permettront d’orienter les séances de consultation. Les particuliers, les intervenants, les collectivités autochtones et les groupes qui souhaitent participer aux consultations publiques et aux activités de mobilisation du PELT peuvent le faire en :

Comment participer

  1. lire le document de consultation;
  2. nous faire part de vos commentaires en ligne par l’intermédiaire du :
  3. Participer à l’une de nos séances de consultation en personne ou de participation des autochtones.

Pour en savoir davantage

Rapport sur l’énergie de l’Ontario

En décembre 2014, l’Ontario a lancé le rapport trimestriel sur l’énergie qui donne un instantané du secteur énergétique de la province.

Ontario Planning Outlook

Le 1er septembre 2016, la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité a publié un rapport technique intitulé Ontario Planning Outlook (OPO) (en anglais seulement) requis par la Loi de 1998 sur l’électricité. L’OPO est utile pour le processus de consultation et l’élaboration du Plan énergétique à long terme renouvelé. Il présente diverses perspectives de planification et divers scénarios applicables dans le secteur de l’électricité pour la période de 2016 à 2035.

Fuels Technical Report

Le Fuels Technical Report (en anglais seulement) donne un tableau complet de la situation actuelle dans le secteur des combustibles de l’Ontario, y compris un examen de la consommation et une série de perspectives pour la période de 2016 à 2035.