Construire notre avenir d’énergie propre

Un avenir propre sans charbon
L’Ontario est la première région d’Amérique du Nord à éliminer complètement le charbon dans sa production d’électricité. L’abandon des centrales à charbon est la plus grande initiative de lutte contre le changement climatique prise en Amérique du Nord.

L’Ontario remplace les centrales à charbon par une combinaison de sources énergétiques qui ne produisent pas d’émissions, comme le nucléaire, l’eau et les sources renouvelables, auxquelles s’ajoutent des sources peu polluantes comme le gaz naturel et la biomasse. La combinaison énergétique sans charbon réduira substantiellement les émissions nocives et assainira l’air et l’environnement.

Lisez La Fin Du Charbon – Document d’introduction sur la modernisation de l’approvisionnement en électricité en Ontario.

Construire notre avenir énergétique propre

Nouvelles

Un garçon
La centrale de Thunder Bay, la plus grande centrale à charbon qui restait en Ontario, a brûlé ses dernières réserves de charbon et été convertie cette année pour brûler de la biomasse avancée, une source renouvelable de combustible.


Un morceau de charbon de disparaître.


Piles de fumée cessent de produire de la fumée et un ciel bleu alors.

Un champ de blé

La Loi de 2009 sur l’énergie verte et l’économie verte a été élaborée pour élargir la génération d’énergie renouvelable, encourager les économies d’énergie et créer des emplois dans l’énergie propre.

Travailleurs avec des panneaux solaires

L’Ontario est devenue un chef de file nord-américain en production d’énergie provenant de sources qui se renouvellent continuellement par nature, comme l’eau, le vent, le soleil et la bioénergie.

Ampoules
La conservation est bonne pour l’environnement et rentable. Les initiatives de conservation font économiser de l’argent et réduisent les émissions de gaz à effet de serre.