Programmes de réduction des coûts d’électricité à l’intention des consommateurs

Plan ontarien pour l’équité dans le secteur de l’électricité

L’Ontario réduit les factures d’électricité de 25 % en moyenne pour tous les abonnés résidentiels de la province dans le cadre d’une importante restructuration du système qui vise à relever des défis existants depuis longtemps et à assurer une plus grande équité.

Pour en apprendre plus : Ontario.ca/ElectricitéPrixEquitable

Remboursement provincial de 8% de l’Ontario

Le 1er janvier 2017, vos coûts d’électricité diminueront de 8 %.

L’Ontario réduit les coûts de l’électricité en instaurant une remise d’un montant égal à la portion provinciale de la TVH sur votre facture d’électricité mensuelle, ce qui représente 8 % pour les familles de l’Ontario et mettra environ 130 $ dans leurs poches chaque année.

Votre société locale de distribution appliquera ces économies sur votre facture d’ici au 1er juillet 2017 avec rétroactivité au 1er janvier 2017.

Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité

Le programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité permet de bénéficier directement d’un crédit pouvant atteindre 50 $ à l’intention des consommateurs d’électricité à faible revenu et jusqu’à 75 $ pour ceux qui présentent des besoins uniques en matière d’électricité.

Protection des tarifs dans les régions rurales et éloignées

Le Programme de protection des tarifs dans les régions rurales ou éloignées (PPTRRE) apporte des subsides aux clients qui sont assujettis à des tarifs de distribution plus élevés que ceux des zones urbaines. Le PPTRRE est offert aux clients des régions rurales peu peuplées desservies par Hydro One, aux clients d’Algoma Power, aux communautés non reliées au réseau desservies par Hydro One Remote Communities, et à trois communautés de la baie James reliées au réseau (Fort Albany, Attawapiskat et Kashechewan).

Afin de compenser les coûts élevés, le montant de la protection du tarif offert à environ 330 000 clients ruraux admissibles de Hydro One qui vivent dans des régions peu peuplées a augmenté au 1er janvier 2017. En plus de la remise de 8 %, et en se basant sur la consommation typique des consommateurs ruraux qui est de 1 000 kWh par mois, les clients réaliseront des économies d’environ 540 $ par an ou 45 $ par mois.

Crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et les impôts fonciers

Le Crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et les impôts fonciers, offerte dans le cadre de la Prestation Trillium de l’Ontario, apporte aux personnes à revenu faible ou modéré une prestation pour 2017 pouvant aller jusqu’à 227 $ pour les aider à payer la taxe de vente sur l’énergie consommée dans leur domicile.

Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario

Offert dans le cadre de la prestation trillium de l’Ontario, le crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario permet aux individus habitant dans le nord de l’Ontario d’obtenir jusqu’à 148 $ par année pour l’année de prestations 2017, alors que les familles peuvent obtenir un montant maximal de 227 $.

Économisez l’énergie – Programme de conservation pour les foyers (incluant le Programme des services à domicile pour les clients à faible revenu)

Offerts par les sociétés de distribution locales, les programmes d’Économisez l’énergie procurent des incitatifs financiers dans le cadre de mesures visant à économiser l’électricité, comme les ampoules à DÉL, les ventilateurs de plafond, les thermostats programmables pour plinthes, les cordes à linge, ainsi que les barres d’alimentation évoluées qui possèdent la certification ENERGY STAR. Un foyer moyen pourrait ainsi économiser jusqu’à 80 $ sur sa facture annuelle d’électricité en remplaçant les ampoules incandescentes par des ampoules à DÉL ENERGY STAR, ainsi qu’en installant un climatiseur central éconergétique.