Bureau de facilitation en matière d’énergie renouvelable

Les énergies renouvelables

La Loi sur l’énergie verte de l’Ontario rend la réalisation de projets d’énergie renouvelable plus facile pour les individus et les organisations. De nouveaux processus et programmes aident l’Ontario à devenir le chef de file nord-américain lorsqu’il s’agit d’attirer des projets d’énergie renouvelable et des emplois verts. Parmi ces processus et programmes, il y a les suivants :

  • normes provinciales pour les projets d’énergie renouvelable (par exemple, exigences normalisées pour les marges de recul pour les parcs éoliens);
  • processus d’approbation simplifié assorti de garanties de service pour les projets d’énergie renouvelable qui prévoit des normes élevées en matière de sécurité et d’environnement;
  • programme de tarifs de rachats garantis (TRG) qui garantit des taux précis pour l’énergie produite à partir de sources renouvelables.

Pour faciliter la réalisation de nouveaux projets d’énergie renouvelable, l’Ontario a créé le Bureau de facilitation en matière d’énergie renouvelable (BFER), un point d’accès unique où les particuliers, les collectivités et les municipalités ayant des projets de toutes tailles peuvent accéder à des renseignements et aux ressources appropriées du gouvernement et des organismes.

Si vous avez un projet d’énergie renouvelable en tête, mais n’êtes pas certain ou certaine de ce que cela peut représenter, le BFER est un bon point de départ pour vous. Communiquez avec le BFER par courriel au REFO@ontario.ca ou par téléphone au 1-877-440-7336 (416-212-6582 dans la région du Grand Toronto.) Bien qu’il vous soit possible de communiquer vos demandes de renseignements au BFER en tout temps, vous pouvez accéder à un conseiller du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE.