Saving Energy for Business

Trustmark

To help Ontario’s small businesses become more energy efficient, manage costs and save money, the province has developed a Five-Point Small Business Energy Savings Plan. Read Helping Small Businesses Save Energy.

Smart business means keeping your costs low, and that includes saving on energy. Unsustainable practices and inadequate equipment maintenance can cost hundreds of dollars in lost revenue each year while unnecessary greenhouse gas emissions hurt the environment. Visit saveONenergy.ca to find out how you can save energy in your business.

Remember these main conservation ideas:

  1. Shift electricity use to off-peak periods.
    With smart meters and time-of-use pricing, you can save money by switching some of your energy use to mid- and off-peak hours when electricity prices are lower.
  2. Unplug electronic items not in use.
    Many electronic items — TVs, computers, photocopiers — continue to consume small amounts of electricity unless they are unplugged. Try plugging these items into a power bar with a switch, so you can easily turn them off when they are not in use.
  3. Choose energy-efficient products.
    ENERGY STAR® appliances and compact fluorescent light bulbs consume less electricity, so your costs will be reduced.
  4. Talk about energy conservation.
    Train staff on energy conservation business practices, such as temperature control and appropriate lighting. In addition, renters and landlords should work together on energy efficiency to reduce energy bills for all parties.

We also encourage you to review our household conservation tips as many will apply in your business too.

Follow us on Twitter for daily tips on how you can conserve energy.

Heating and cooling

  • a building with a few lights onClose the door. An open door may entice some customers into your store, but it consumes a lot of energy and costs you money.
  • Install a programmable thermostat with a built-in timer. In the winter, set the heat down by a few degrees when your business is not open.
  • In the summer, set your thermostat to 25°C instead of the low 20s. Use a portable fan and/or ceiling fan in conjunction with your air conditioner to stay cool and save energy. Relax your dress code to keep employees comfortable.
  • Consider getting a heat recovery system to reduce heat lost from air exiting your building through the ventilation system exhaust. You could save up to 60-70 per cent of heat lost through air ventilation with an air-to-air heat exchanger, particularly for kitchen exhaust ventilation.

Equipment and appliances

  • A person using a cell phone and a laptopTurn equipment, computers, monitors, photocopiers and appliances off when they are not in use. Electronic items continue to consume small amounts of electricity unless they are unplugged. Try plugging these items into a power bar with a switch, so you can easily turn them off when they are not in use.
  • If you have a large walk-in refrigerator, consider installing a humidity control system to increase temperature by two to four degrees. Because walk-ins are usually storing fresh food or meat, humidity and temperature must be kept at the proper levels to preserve food quality. Check with your appliance supplier.
  • If you have a compressed air system, check it for leaks. A small leak of only 0.8 millimetres can waste up to $100 per year.

Buying a new monitor?
Replace worn out computer systems and monitors with ENERGY STAR® models, and save up to 75 per cent of the energy typically consumed by their conventional counterparts. For example, a flat-panel, liquid crystal display (LCD) monitor consumes less than half the energy a cathode ray tube (CRT) monitor does.

Buying a new appliance?
Consider energy savings in your buying decision. Look for the EnerGuide label when making your next appliance purchase. Also, look for ENERGY STAR® models. ENERGY STAR- qualified appliances exceed minimum federal energy efficiency standards for energy consumption by at least 10 per cent, which will save you more money in the long run.

Lighting

  • Replace older T12 technology lights with newer T8 lights to save 25 per cent on operating costs. You will also eliminate the buzz from magnetic ballasts of T12 lights as you switch to the electronic ballast of T8 lights. Dispose of older ballasts and fixtures in an environmentally friendly manner as magnetic ballasts can contain PCBs, and fluorescent bulbs contain small amounts of mercury.
  • As a lower cost (but less efficient) alternative to full replacement, remove unneeded light bulbs in areas with excess lighting levels, such as near windows, in hallways and in areas with no furniture. Adjust lighting levels by removing either the two outermost light bulbs or the inner pair from each four-bulb fluorescent fixture and keep a uniform lighting pattern for the ceiling. Save even more by purchasing lower wattage bulbs.
  • Add reflectors on fluorescent tube light fixtures to increase the effectiveness of lighting, which often allows for lower wattage and/or fewer bulbs.Two people changing office lights
  • Add occupancy sensors in areas such as store rooms and warehouses.
  • Replace pot lights (recessed downlights) with compact fluorescent light bulbs as pot lights are inefficient and trap most of the light the bulb produces. Alternatively, ensure pot lights are properly air-sealed, insulated and separate from the insulation, to ensure safety and prevent excessive loss of heating/cooling from the building. Special sealing boxes are available for this purpose.
  • Replace traditional EXIT signs with newer light emitting diode (LED) signs. By law, EXIT signs must be lit whenever the building is occupied, so they are often lit 24 hours a day. LED bulbs are more expensive, but they can last up to 10 years.
  • Decorate you business with LED lights during the holidays to reduce energy costs by up to 85 per cent.

Économiser de l’énergie dans les entreprises

marque de confiance
L’exploitation intelligente d’une entreprise comprend le contrôle des coûts, et une façon d’y arriver est d’économiser l’électricité. Des pratiques non viables ainsi qu’un entretien inadéquat de l’équipement peuvent coûter chaque année des centaines de dollars en revenus perdus, tandis que les émissions de gaz à effet de serre nuisent à l’environnement. Visitez saveONenergy.ca (Disponible en anglais seulement) pour découvrir comment vous pouvez économiser de l’énergie dans votre entreprise.
Gardez ces concepts principaux de conservation de l’énergie à l’esprit :

  1. Déplacez votre utilisation d’électricité vers les périodes creuses.Grâce aux compteurs intelligents et aux tarifs en fonction de l’heure d’utilisation, vous pouvez faire des économies en déplaçant une partie de votre consommation d’énergie vers les heures de consommation creuses et heures normales alors que les prix de l’électricité sont plus bas.
  2. Débranchez les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés.Beaucoup d’appareils électroniques comme les téléviseurs, les ordinateurs et les photocopieurs continuent à consommer de petits montants d’électricité s’ils restent branchés. En branchant ces appareils à une barre de tension avec commutateur, vous pourrez facilement les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas.
  3. Choisissez des produits éconergétiques.Les appareils portant la mention ENERGY STAR® et les ampoules fluorescentes compactes consomment moins d’électricité et vous permettent de réduire vos coûts.
  4. Parlez de la conservation de l’énergie.Offrez une formation à votre personnel en matière de pratiques commerciales éconergétiques comme le contrôle de la température et l’éclairage approprié. Les locataires et les propriétaires devraient aussi travailler ensemble à la conservation de l’énergie afin de réduire les factures d’électricité de toutes parts.

Nous vous encourageons à consulter notre liste de conseils pour la conservation de l’énergie à la maison car plusieurs peuvent aussi s’appliquer à votre entreprise.

Suivez-nous sur Twitter pour recevoir tous les jours des astuces pour conserver l’énergie.

Chauffage et climatisation

  • lumières dans un bâtimentFermez votre porte. Il est possible qu’une porte ouverte attire quelques clients dans votre magasin, mais cela vous fait consommer beaucoup d’énergie et vous coûte de l’argent.
  • Installez un thermostat programmable avec minuterie intégrée. L’hiver, réglez la température à quelques degrés plus bas hors des heures d’ouverture de votre commerce.
  • L’été, réglez votre thermostat à 25 °C au lieu d’autour de 20 °C. Servez-vous de ventilateurs portatifs ou d’un ventilateur au plafond avec votre appareil de climatisation pour rester au frais et épargner de l’énergie. Permettez à vos employés d’adopter une tenue vestimentaire plus décontractée pour qu’ils soient à l’aise au travail.
  • Étudiez la possibilité d’installer un système de récupération de la chaleur afin de réduire la perte de chaleur s’échappant de l’édifice par la sortie de ventilation. Vous pourriez récupérer jusqu’à 60 ou 70 % de la chaleur perdue par la ventilation grâce à un échangeur de chaleur air-air, surtout dans la cuisine.

Équipement et appareils

  • l'électroniqueÉteignez les ordinateurs, les moniteurs, les photocopieurs et autres appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les appareils électroniques continuent à consommer de petits montants d’électricité s’ils restent branchés. En branchant ces appareils à une barre de tension avec commutateur, vous pourrez facilement les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Si vous avez un grand réfrigérateur de plain-pied, l’installation d’un système de contrôle de l’humidité vous permettrait d’augmenter la température de deux à quatre degrés. Parce que type de réfrigérateur sert habituellement à conserver la viande ou les aliments frais, l’humidité et la température doivent être réglées de sorte à préserver la qualité des aliments. Votre fournisseur pourra vous renseigner à ce sujet.
  • Si vous possédez un système d’air comprimé, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite. Une toute petite fuite d’à peine 0,8 mm pourrait vous coûter jusqu’à 100 $ par année.

Vous achetez un nouveau moniteur?

Remplacez vos systèmes informatiques et moniteurs usés par des modèles portant le symbole ENERGY STAR® et vous économiserez jusqu’à 75 pour cent de l’électricité que consomment les appareils ordinaires. Par exemple, un moniteur à écran plan avec afficheur à cristaux liquides (ACL) consomme moins de la moitié de l’énergie qu’un moniteur à tube cathodique (CRT).

Vous achetez un nouvel appareil électroménager?

Tenez compte des économies d’énergie en prenant votre décision. Recherchez l’étiquette ÉnerGuide lorsque vous ferez votre prochain achat d’appareil électroménager ainsi que les modèles portant la mention ENERGY-STAR®. Les appareils ENERGY STAR® dépassent d’au moins 10 pour 100 les normes d’efficacité énergétique fédérales et vous permettront d’économiser plus d’argent à long terme.

Éclairage

  • Remplacez les vieux fluorescents de type T-12 par les nouveaux T-8; vous réduirez ainsi vos frais d’exploitation de 25%. Vous éliminerez par le fait même le bruit que font les ballasts magnétiques des fluorescents T-12, problème que n’ont pas les ballasts électroniques des fluorescents T-8. Si vous décidez d’effectuer ce changement, assurez-vous de vous débarrasser des vieux fluorescents et de leurs ballasts de façon écologique, car les ballasts magnétiques contiennent des BPC et les ampoules fluorescentes contiennent une petite quantité de mercure.
  • Une alternative moins coûteuse (et moins efficace) au remplacement de tous les tubes consiste à enlever des tubes dans les endroits où il y a une grande quantité de lumière (par exemple près des fenêtres), ainsi que dans les corridors et dans les pièces où il n’y a pas de meubles. Vous pouvez ajuster l’éclairage en enlevant les deux tubes extérieurs ou bien les deux tubes centraux de chaque installation contenant quatre tubes pour créer un éclairage uniforme au plafond. Économisez encore davantage en installant des tubes à watts moins élevés.
  • Les appareils d’éclairage fluorescents dotés de réflecteurs éclairent plus efficacement et permettent de réduire le nombre de watts des tubes ou utiliser moins de tubes.lampes de bureau a changé
  • Installez des détecteurs de présence dans les espaces comme les salles d’entreposage ou les entrepôts.
  • Réduisez les ampoules des luminaires encastrés par des ampoules fluorescentes compactes. Les luminaires encastrés sont inefficaces, car ils retiennent une bonne partie de la lumière. Sinon, assurez-vous que les luminaires encastrés soient hermétiques, isolés et maintenus séparément des matériaux isolants afin qu’ils soient sécuritaires et pour éviter une perte excessive de chaleur ou d’air conditionné. Il existe des coffrets étanches réservés à cet usage.
  • Remplacez les signaux de SORTIE par les nouveaux signaux qui émettent des diodes électroluminescentes (DEL). La loi exige que ces signaux restent allumés à tout moment lorsque l’édifice est occupé, ce qui fait qu’ils sont souvent allumés 24 heures par jour. Les ampoules à DEL coûtent plus cher, mais elles ont une durée de vie de jusqu’à 10 ans.
  • Pendant le temps des fêtes, décorez votre entreprise à l’aide de lampes à DEL. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 85 % sur vos frais d’éclairage pendant cette période.