Conseils pour économiser l’énergie en hiver

Le froid et la neige sont peut-être là mais nous avons quelques astuces et suggestions à vous donner pour rester au chaud pendant l’hiver et rendre votre maison plus éconergétique.

Le calfeutrage des portes et des fenêtres peut réduire les besoins énergétiques de 25 %.

Une casserole de 6 po sur un brûleur de 8 po gaspille plus de 40 % de la chaleur.

Tarte

Cheminée

Les lumières de Noël

Calfeutrez vos fenêtres! Le calfeutrage des portes et des fenêtres peut réduire les besoins énergétiques de 25 %.Une casserole de 6 po sur un brûleur de 8 po gaspille plus de 40 % de la chaleur.Ne vérifiez pas la tarte à tout bout de champ! 20 % de la chaleur s’échappe chaque fois que vous ouvrez le four.Les poêles à bois créent une belle ambiance mais la chaleur s’échappe dans la cheminée. Fermez la trappe quand rien n’y brûle. Les lumières de Noël à DEL consomment de 75 à 80 % de moins d’électricité que les ampoules incandescentes et elles durent plus longtemps.

La maison est pleine pendant les fêtes? Installez des têtes de douche à débit réduit pour économiser l’eau chaude et de l’argent.

Débranchez vos appareils ménagers électroniques. Le mode de veille gaspille environ 10 % de la charge électrique résidentielle.

Nettoyez les brûleurs de votre cuisinière à gaz pour améliorer leur efficacité et réglez la flamme à « moyen » pour économiser le gaz.

Utilisez un humidificateur portatif éconergétique en hiver pour améliorer le confort.

Un repas familial typique préparé dans une mijoteuse coûte en moyenne 17 cents d’électricité.

La maison est pleine pendant les fêtes? Installez des têtes de douche à débit réduit pour économiser l’eau chaude et de l’argent.Débranchez vos appareils ménagers électroniques. Le mode de veille gaspille environ 10 % de la charge électrique résidentielle.Nettoyez les brûleurs de votre cuisinière à gaz pour améliorer leur efficacité et réglez la flamme à « moyen » pour économiser le gaz.Utilisez un humidificateur portatif éconergétique en hiver pour améliorer le confort.Un repas familial typique préparé dans une mijoteuse coûte en moyenne 17 cents d’électricité.

Besoin de réchauffer des restes? Faites-le au four micro-ondes car il consomme jusqu’à 75 % de moins d’électricité que la cuisinière.

Réglez le thermostat entre 18 oC et 20 oC avant de vous coucher. Un thermostat bien réglé peut réduire les coûts de chauffage de 10 %.

Économisez des $ en installant une minuterie sur votre chauffe-eau pour l’arrêter la nuit et le remettre en marche avant de vous lever.

Laissez entrer le soleil! Gardez les rideaux ouverts pendant la journée afin que le soleil chauffe naturellement votre maison.

Chaque degré de moins enregistré dans votre thermostat vous fait économiser jusqu’à 3 % sur les coûts du chauffage.

Besoin de réchauffer des restes? Faites-le au four micro-ondes car il consomme jusqu’à 75 % de moins d’électricité que la cuisinière.Réglez le thermostat entre 18 oC et 20 oC avant de vous coucher. Un thermostat bien réglé peut réduire les coûts de chauffage de 10 %.Économisez des $ en installant une minuterie sur votre chauffe-eau pour l’arrêter la nuit et le remettre en marche avant de vous lever.Laissez entrer le soleil! Gardez les rideaux ouverts pendant la journée afin que le soleil chauffe naturellement votre maison.Chaque degré de moins enregistré dans votre thermostat vous fait économiser jusqu’à 3 % sur les coûts du chauffage.

Couvrir les casseroles pendant la cuisson peut réduire la consommation d’énergie de 14 %.

Économisez l’énergie en branchant vos appareils électroniques dans une barre d’alimentation, et éteignez-la quand vous ne les utilisez pas.

Inspectez et changez au besoin le filtre de votre chaudière tous les 3 mois pour améliorer son efficacité.

Faites vérifier votre chaudière avant l’hiver. La maintenance annuelle assurée par un professionnel peut éviter des réparations coûteuses.

Préparez tous vos gâteaux des fêtes en même temps afin de ne pas avoir à faire réchauffer le four.

Couvrir les casseroles pendant la cuisson peut réduire la consommation d’énergie de 14 %.Économisez l’énergie en branchant vos appareils électroniques dans une barre d’alimentation, et éteignez-la quand vous ne les utilisez pas.Inspectez et changez au besoin le filtre de votre chaudière tous les 3 mois pour améliorer son efficacité.Faites vérifier votre chaudière avant l’hiver. La maintenance annuelle assurée par un professionnel peut éviter des réparations coûteuses.Préparez tous vos gâteaux des fêtes en même temps afin de ne pas avoir à faire réchauffer le four.

Les petits appareils ménagers comme les mijoteuses et les fours grille-pain font économiser beaucoup d’électricité.

Faites tourner le ventilateur dans l’autre sens en hiver afin d’envoyer l’air chaud vers le bas.

Économisez des $ pendant les fêtes en installant des gradateurs d’intensité afin de consommer moins d’électricité.

Le séchage à l’air dans le lave-vaisselle peut réduire la consommation totale d’énergie de 15 %.

La lessive à l’eau froide peut réduire la consommation d’énergie de 90 %. Les machines EnergyStar économisent l’eau et l’électricité.

Les petits appareils ménagers comme les mijoteuses et les fours grille-pain font économiser beaucoup d’électricité.Faites tourner le ventilateur dans l’autre sens en hiver afin d’envoyer l’air chaud vers le bas.Économisez des $ pendant les fêtes en installant des gradateurs d’intensité afin de consommer moins d’électricité.Le séchage à l’air dans le lave-vaisselle peut réduire la consommation totale d’énergie de 15 %.La lessive à l’eau froide peut réduire la consommation d’énergie de 90 %. Les machines EnergyStar économisent l’eau et l’électricité.

Version texte

  • Calfeutrez vos fenêtres! Le calfeutrage des portes et des fenêtres peut réduire les besoins énergétiques de 25 %.
  • Utilisez un humidificateur portatif éconergétique en hiver pour améliorer le confort.
  • Laissez entrer le soleil! Gardez les rideaux ouverts pendant la journée afin que le soleil chauffe naturellement votre maison.
  • Les lumières de Noël à DEL consomment de 75 à 80 % de moins d’électricité que les ampoules incandescentes et elles durent plus longtemps.
  • Débranchez vos appareils ménagers électroniques. Le mode de veille gaspille environ 10 % de la charge électrique résidentielle.
  • La lessive à l’eau froide peut réduire la consommation d’énergie de 90 %. Les machines EnergyStar économisent l’eau et l’électricité.
  • Une casserole de 6 po sur un brûleur de 8 po gaspille plus de 40 % de la chaleur. Utilisez une casserole de la bonne taille pour le brûleur.
  • Un repas familial typique préparé dans une mijoteuse coûte en moyenne 17 cents d’électricité.
  • Besoin de réchauffer des restes? Faites-le au four micro-ondes car il consomme jusqu’à 75 % de moins d’électricité que la cuisinière.
  • Faites vérifier votre chaudière avant l’hiver. La maintenance annuelle assurée par un professionnel peut éviter des réparations coûteuses.
  • Ne vérifiez pas la tarte à tout bout de champ! 20 % de la chaleur s’échappe chaque fois que vous ouvrez le four.
  • Le séchage à l’air dans le lave-vaisselle peut réduire la consommation totale d’énergie de 15 %.
  • Couvrir les casseroles pendant la cuisson peut réduire la consommation d’énergie de 14 %.
  • Faites tourner le ventilateur dans l’autre sens en hiver afin d’envoyer l’air chaud vers le bas.
  • Économisez l’énergie en branchant vos appareils électroniques dans une barre d’alimentation, et éteignez-la quand vous ne les utilisez pas.
  • Inspectez et changez au besoin le filtre de votre chaudière tous les 3 mois pour améliorer son efficacité.
  • Économisez des $ en installant une minuterie sur votre chauffe-eau pour l’arrêter la nuit et le remettre en marche avant de vous lever.
  • Économisez des $ pendant les fêtes en installant des gradateurs d’intensité afin de consommer moins d’électricité.
  • La maison est pleine pendant les fêtes? Installez des têtes de douche à débit réduit pour économiser l’eau chaude et de l’argent.
  • Les petits appareils ménagers comme les mijoteuses et les fours grille-pain font économiser beaucoup d’électricité.
  • Préparez tous vos gâteaux des fêtes en même temps afin de ne pas avoir à faire réchauffer le four.
  • Chaque degré de moins enregistré dans votre thermostat vous fait économiser jusqu’à 3 % sur les coûts du chauffage.
  • Réglez le thermostat entre 18 oC et 20 oC avant de vous coucher. Un thermostat bien réglé peut réduire les coûts de chauffage de 10 %.