eCamion

Informations succinctes concernant le projet

Titre du projet

Woodstock Whites Lane Smart MicroGRID for Utility and Residential Application

Montant financé

$309,317

Collaborateur(s) du projet

Arntjen Solar, Fanshawe College

Collaborateur(s) des entreprises de distribution locales

Woodstock Hydro Services Inc.

Site(s)

Woodstock, Ontario (installations de distribution de Woodstock Hydro Whites Lane)

Objectif du projet

Whites Lane microGRID offre une façon d’introduire plusieurs nouvelles technologies de réseau électrique intelligent aux réseaux standard de distribution de 120/240 volts. Ce projet développera le concept de PowerMatching en associant la production énergétique des clients à des technologies renouvelables de production et de stockage d’énergie. Le tout sera possible par la formation des clients et grâce à l’utilisation de compteurs intelligents et d’appareils de contrôle énergétique avancés. L’entreprise misera sur l’expertise de différentes ressources des services publics, des secteurs privés et universitaires et de la clientèle et s’attachera à atteindre ses objectifs de consommation électrique nette zéro au cours de l’année.

Histoire de la société

eCAMION est un chef de file qui fournit à la collectivité des solutions de stockage énergétique clés en main, dont des miniréseaux. L’entreprise se spécialise dans l’intégration de solutions à batteries dotées de dispositifs de contrôle avancés qui interagissent avec la salle de contrôle d’une entreprise de distribution locale. Ces dispositifs de contrôle intelligents fonctionnent en accord avec les systèmes de gestion des immeubles, l’alimentation sur place et les réseaux intelligents modernes. Le stockage énergétique proposé est flexible et modulaire, ce qui optimise les propriétés chimiques des batteries et en améliore la fiabilité.

Avantage(s) pour les résidents et entreprises en Ontario

Les clients, groupes de clients, petites collectivités et entreprises de distribution locale de Ontario connectés à un réseau profiteront des retombées positives de Whites Lane microGRID. Le concept d’identifier les clients de charge associés à un transformateur de distribution est courant dans la province et les leçons apprises ici peuvent être transmises à d’autres territoires de compétence. Lorsque les clients distribuent leur production énergétique, leurs habitudes de consommation et de production (y compris leurs capacités de production et de délestage) évoluent dans un réseau dynamique d’énergie électrique. Les résidents de l’Ontario tireront parti d’une consommation et de coûts réduits tout en jouant un rôle clé dans la réduction de la consommation de combustibles fossiles et de l’émission de carbone.

Project Collaborators

Arntjen North America coordonnera de nombreux aspects du projet.

Quant à Fanshawe, il contribuera au choix de l’algorithme qui permettra de combler l’écart entre la production énergétique actuelle, la capacité des lignes de transmission et les besoins des consommateurs.

Collaborateurs du project

  • Information de la clientèle et données de base – oct. et nov. 2014
  • Installation et mise en service – mars 2015
  • Analyse initiale – août 2015
  • Achèvement du projet – déc. 2015

Opportunités

Aucune information à ce sujet en ce moment.

Documents connexes

Aucune information à ce sujet en ce moment.