Energate

Project Summary Information

Project Title

Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG)

Amount Funded

$2,872, 775

Project Collaborator(s)

n/a

LDC Collaborator(s)

PowerStream, Cambridge & North Dumfries Hydro, Peterborough Utilities, Hydro One, Hydro Ottawa and Waterloo North Hydro

Location(s)

Ottawa, Kanata, Nepean, Manotick, Sittsville, Orleans, Gloucester Cambridge, Thornhill, Aurora, Bolton, Peterborough, Vaughn, Klienburg, Ayr, Wellesley, Penetanguishene, Markham, Waterloo, Richmond Hill, Barrie, Owen Sound, Alliston, Collingwood, Woodbridge, Unionville, Wiarton, St Jacobs, Tottenham

Project Objective

Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG) is a program to enhance consumer engagement in home energy management by leveraging the Smart Grid. The project, started in June of 2012, is comprised of three phases:
The initial “Push” phase installed an advanced interactive energy management solution which includes Energate’s Foundation smart thermostat and home energy gateway, consumer portal and mobile apps im participating homes. Load switches to control other electric loads have also been deployed.

The “Engage” phase measures consumer value and engagement of solutions by surveying the CESG participants. To date participants have completed a demographic survey, first impressions survey and have provided feedback on their experience with the consumer portals and mobile apps.

The final “Pull” phase is focused on the delivery of enhanced solutions and value measurement. Surveys are planned to test acceptance of advanced home energy management functionality, the value of bringing additional loads under control and assess product marketability.

Recommendations

Company Background

Energate is a leader in Consumer Demand Response Solutions for utilities and their residential customers. We provide home energy management solutions that include software, portals, mobile applications and wireless devices such as smart thermostats, and consumer energy displays. Energate’s standards-based open Consumer Connected Demand Response (CCDR) platform allows utilities to immediately address residential demand and empowers consumers to more effectively manage energy use. Energate solutions leverage the Smart Grid to mitigate supply and demand challenges and utilize dynamic rate structures.

Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG) program overview

products

Benefit(s) to Ontario Residents and Businesses

Energate’s Consumer Connected Demand Response (CCDR) supports load control programs (e.g., peaksaver PLUS) and price driven events associated with dynamic pricing programs. CCDR supports multiple two-way communications paths to load control devices, such as smart thermostats to control central air conditioners, load switches to manage electric water heaters and pool pumps and plug loads such as room air conditioners. Web-based consumer portals and mobile apps provide remote control of electrical loads in the home.

Consumers will be better informed and in a position to remotely manage and control the major electrical loads in their home thereby reducing their electricity consumption and costs. The solution provides Ontario utilities with near-real time information on event participation and stimulates interest in conservation and peak load reduction programs.

Project Collaborators

PowerStream, Cambridge and North Dumfries Hydro, Peterborough Utilities, Hydro One, Hydro Ottawa and Waterloo North Hydro identified potential CESG participants and enrolled them in the peaksaver PLUS program.

Project Status

  • 733 CESG participants have had a Foundation smart thermostat and ZIP Connect ZigBee to IP gateway installed in their home and provided with access to the basic consumer portal and mobile app.
  • Surveys conducted to date have received excellent response rates from the CESG participants.

Items to be completed

  • Conduct analysis of the consumption data for each of the CESG participants
  • Develop and publish project completion report

Opportunities

The products and software developed in conjunction with the CESG project have been deployed by 11 different LDCs across Ontario. As well, Energate’s Foundation is the first home energy management device to be qualified by Sensus for communication on the Sensus FlexNet™ network which is deployed with more than 30 Ontario LDC’s.

Related Documents

Energate

Informations succinctes concernant le projet

Titre du projet

Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG)

Montant financé

$2,872, 775

Collaborateur(s) du projet

n/a

Collaborateur(s) des entreprises de distribution locales

PowerStream, Cambridge & North Dumfries Hydro, Peterborough Utilities, Hydro One, Hydro Ottawa et Waterloo North Hydro

Site(s)

Ottawa, Kanata, Nepean, Manotick, Stittsville, Orléans, Gloucester, Cambridge, Thornhill, Aurora, Bolton, Peterborough, Vaughan, Kleinburg, Ayr, Wellesley, Penetanguishene, Markham, Waterloo, Richmond Hill, Barrie, Owen Sound, Alliston, Collingwood, Woodbridge, Unionville, Wiarton, St. Jacobs, Tottenham

Objectif du projet

Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG) (Participation des consommateurs au réseau électrique intelligent) est un programme qui vise à renforcer la participation des consommateurs à la gestion de leur énergie domestique en tirant parti du réseau intelligent. Débuté en juin 2012, le projet se constitue de trois phases :
La phase d’« impulsion » initiale a vu la mise en place d’une solution avancée de gestion interactive de l’énergie. Les foyers participant au programme ont ainsi été équipés de plusieurs innovations d’Energate’s Foundation : un thermostat intelligent, une passerelle de l’énergie domestique, un portail pour les consommateurs et des applications mobiles. Cette phase a aussi vu le déploiement de commutateurs de charge destinés à contrôler les autres charges électriques.

La phase d’« engagement » mesure la valeur de consommation et l’adhésion aux solutions en examinant les participants du programme CESG. Jusqu’à présent, les participants ont répondu à une enquête démographique, à un sondage concernant leurs premières impressions et ont fait leurs commentaires concernant leur expérience des portails pour consommateurs et applications mobiles.

La phase finale d’« avancement » s’attache à fournir des solutions améliorées et des dispositifs de mesure des valeurs. Des enquêtes sont prévues afin de tester l’acceptation de la fonction avancée de gestion de l’énergie domestique et l’avantage que représente la possibilité d’avoir sous contrôle des charges supplémentaires, et d’évaluer la qualité marchande des produits.

Histoire de la société

Energate compte parmi les principaux fournisseurs de solutions d’intervention en fonction de la demande des consommateurs à destination des services publics et de leurs clients résidentiels. Nous proposons des solutions de gestion de l’énergie domestique qui englobent des logiciels, des portails, des applications mobiles et des périphériques sans fil, du type thermostats intelligents et compteurs d’énergie pour les consommateurs. S’appuyant sur les normes, la plate-forme ouverte Consumer Connected Demand Response (CCDR) d’Energate permet aux services publics de répondre immédiatement à la demande résidentielle et aux consommateurs de gérer plus efficacement leur consommation d’énergie. Les solutions mises au point par Energate s’appuient sur le réseau intelligent pour atténuer les variations de l’offre et de la demande, et utilisent des structures tarifaires dynamiques.

Page de présentation du programme Consumer Engagement for the Smart Grid (CESG)

Avantage(s) pour les résidents et entreprises en Ontario

La plate-forme Consumer Connected Demand Response (CCDR) d’Energate soutient les programmes de contrôle de la charge (par exemple, peaksaver PLUS) et les événements tarifaires associés aux programmes de tarification dynamique. CCDR prend en charge plusieurs voies de communications bilatérales avec les périphériques de contrôle de la charge, du type thermostats intelligents servant à contrôler les climatiseurs centraux, commutateurs de charge servant à gérer les chauffe-eau électriques, pompes de piscine et charges de branchement, du type climatiseurs individuels. Des portails Web pour consommateurs et applications mobiles assurent le contrôle à distance des charges électriques domestiques.

Les consommateurs seront mieux informés et ainsi en position de gérer et contrôler à distance les principales charges électriques de leur foyer, ce qui leur permet de réduire leur consommation et leurs coûts électriques. Cette solution fournit aux services publics de l’Ontario des informations presque en temps réel concernant la participation à des événements et sensibilise à l’intérêt de s’engager dans des programmes de préservation et de réduction des charges de crête.

Collaborateurs du project

PowerStream, Cambridge et North Dumfries Hydro, Peterborough Utilities, Hydro One, Hydro Ottawa et Waterloo North Hydro ont identifié des participants potentiels pour le programme CESG et les ont recrutés pour le programme peaksaver PLUS.

Avancement du project

Fournissez s’il y a lieu les dates clés d’avancement du projet.

  • Un thermostat intelligent d’Energate’s Foundation, ainsi qu’une passerelle ZIP Connect ZigBee/IP ont été installés dans les foyers de 733 participants au programme CESG, ce qui leur a permis d’avoir accès au portail de base pour consommateurs et à l’application mobile.
  • Les enquêtes menées jusqu’à présent ont obtenu d’excellents taux de réponse de la part des participants au programme CESG.

Items to be completed

  • Effectuer une analyse des données de consommation de chacun des participants au programme CESG
  • Élaborer et publier un rapport d’achèvement du projet

Opportunités

Les produits et logiciels mis au point en association avec le projet CESG ont été déployés par 11 entreprises de distribution locales à travers tout l’Ontario. Energate’s Foundation est également le premier dispositif de gestion de l’énergie domestique à être habilité par Sensus pour communiquer sur le réseau Sensus FlexNet™ déployé auprès de plus de 30 entreprises de distribution locales en Ontario.

Documents connexes