GRID20/20

wires

Informations succinctes concernant le projet

Titre du projet

Contrôle des transformateurs de distribution – Version Bêta/Préparation à l’essor/Déploiement

Montant financé

$1,657,370

Collaborateur(s) du projet

EPM, Aequus Global Solutions, and Kinectrics

Collaborateur(s) des entreprises de distribution locales

Cambridge North Dumfries Hydro, EnWin Utilities

Site(s)

Cambridge et Windsor, Ontario

Objectif du projet

En collaboration avec Cambridge and North Dumfries Hydro et EnWin Utilities, GRID20/20MD présentera son dispositif de contrôle des transformateurs de distribution OptaNODEMCTM, qui se raccorde aux transformateurs de distribution montés sur poteaux et sur socles. En permettant le contrôle des transformateurs de distribution, la solution OptaNODEMCTM procure aux services publics locaux d’électricité davantage de moyens pour évaluer le fonctionnement de leurs systèmes en temps réel et améliore les performances, notamment au niveau de la notification des coupures, de la détection des vols d’électricité, du contrôle de génération distribuée à destination des énergies éolienne et solaire, de la localisation des bornes de recharge des véhicules électriques et des avantages d’une maintenance préventive.

Ce projet pilote permettra de présenter la solution OptaNODEMCTM dans les territoires desservis par Cambridge North Dumfries Hydro et EnWin Utilities. Chaque entreprise de distribution locale aura ses propres priorités en matière de proposition de valeur et nécessitera du coup des dispositifs de contrôle des transformations de distribution OptaNODEMCTM adaptés.

Histoire de la société

GRID20/20 compte parmi les principaux fournisseurs de solutions de contrôle des transformateurs de distribution, commercialisées sous la marque OptaNODEMCTM. Cette gamme de produits haut de gamme propose des capteurs haute précision, internes au réseau, ainsi que le dispositif de déploiement le plus rapide du secteur. Outre du matériel breveté, GRID20/20 propose des logiciels propriétaires et une analytique maximisant la valeur ajoutée pour l’utilisateur final.

La solution OptaNODE est polyvalente et universelle. Elle s’appuie sur une vaste gamme d’options de communications entre appareils et sur la possibilité d’échanger des données avec les moteurs de collecte, ainsi qu’avec les systèmes existants d’acquisition et de contrôle des données (SCADA), de gestion des données de comptage (MDM) et d’infrastructure de compteurs avancés (ICA).

Worker in cherry picker

Avantage(s) pour les résidents et entreprises en Ontario

La solution de contrôle des transformateurs de distribution OptaNODEMCTM va profiter directement aux résidents et entreprises en Ontario par une diminution du nombre de coupures de courant non planifiées, l’accélération des efforts de restauration des entreprises de distribution locales après coupure de courant, et en contribuant à un contrôle adapté de la génération distribuée issue des sources éoliennes et solaires au sein du réseau. En outre, les résidents et entreprises profiteront indirectement de l’optimisation de l’efficience des opérations des services publics, d’une réduction des pertes liées au vol de courant, d’une application plus généralisée par les services publics des pratiques de conservation d’énergie, d’une diminution de la demande de génération de courant et d’une amélioration de la qualité des prestations d’électricité.

Collaborateurs du project

  • Située à Markham (Ontario), la société EPM Global Services est un consultant en matière d’amélioration des produits, spécialisée dans l’amélioration de la fabricabilité et de l’assurance de la qualité.
  • Située à Vaughan (Ontario), la société Aequus Global Solutions propose des conseils en matière d’amélioration des produits, en priorité concernant les services de moulage par injection et les solutions s’appuyant sur des produits à base de polymères.
  • Située à Toronto (Ontario), la société Kinectrics, Inc. propose des services de conseil spécialisé concernant les différentes configurations de transformateurs de distribution et applications associées à des usages et exigences mondiaux.

Avancement du project

  1. Les installations initiales de dispositifs de contrôle des transformateurs de distribution auront lieu en août et en septembre 2014.
  2. Livraison d’un dispositif de contrôle des transformateurs de distribution polyphasé en janvier 2015
  3. Achèvement d’un portail d’accès client pour les entreprises de distribution locales en avril 2015
  4. Achèvement d’une suite d’analytique avancée pour les entreprises de distribution locales en juillet 2015
  5. Achèvement du projet en novembre 2015

Opportunités

Indisponibles étant donné que le projet ne fait que débuter.

Documents connexes