Tech Mahindra

Computer

Informations succinctes concernant le projet

Titre du projet

Systèmes de recharge intelligente des véhicules électriques

Montant financé

$1,099,778

Collaborateur(s) du projet

San Diego Gas & Electric

Collaborateur(s) des entreprises de distribution locales

Niagara-on-the-Lake Hydro Inc (NOTLH)

Site(s)

Niagara on the Lake, Ontario

Objectif du projet

Ce projet pilote a pour mission de démontrer les effets de la recharge des véhicules électriques sur les transformateurs en mettant au point une solution de contrôle et d’analyse en temps réel des transformateurs. Cette solution regroupe deux composants :

  • Contrôle de la consommation – Intégration de chargeurs de véhicules électriques et mobiles dotés de compteurs intelligents avec écrans au domicile qui fourniront des informations concernant les modèles et coûts des recharges de véhicules électriques (VE) par rapport à des tarifications au temps.
  • Flexibilité du réseau électrique – Les transformateurs des foyers possédant des véhicules électriques seront dotés de compteurs intelligents. Pendant la recharge des véhicules électriques, les compteurs intelligents des transformateurs contrôleront les conditions de charge et transmettront les données ainsi obtenues toutes les 15 minutes à la plate-forme d’analyse qui les étudiera sur la base de paramètres définis. Sur la base du modèle de charge des transformateurs, le système aura la possibilité de restreindre ou de lancer le processus de charge. Non seulement cela aidera à la flexibilité de la demande soumise au réseau de distribution, mais cela améliorera également la fiabilité et réduira les risques d’encombrement du réseau. Les données seront collectées tout au long du projet et serviront à mettre au point un tableau de bord très utile pour les services publics afin de planifier et de gérer le réseau.

Parmi les principaux avantages de cette solution, citons la possibilité de contrôler en temps réel les transformateurs et de prendre des mesures avant que ceux-ci ne soient surchargés. Le projet analysera également l’utilisation des véhicules électriques pour l’intervention en fonction de la demande.

Les composants de la solution proposée sont des compteurs intelligents client, des bornes de recharge des véhicules électriques, ainsi qu’une infrastructure de contrôle des transformateurs de distribution. Ces composants constituent des plates-formes de communication qui permettront d’obtenir les données nécessaires à une analytique avancée. Cette analytique avancée offrira les possibilités suivantes :

  • Analytique de l’énergie domestique
  • Analytique des chargeurs de véhicules électriques
  • Analytique des réseaux de distribution

Compan

Histoire de la société

Tech Mahindra est à l’image de notre monde : connecté. Nous proposons des services et solutions de technologie de l’information innovantes et orientées client, compatibles Enterprises, Associates and the Society to RiseMC. Nous sommes spécialisés dans les solutions de passage au numérique, de consultation et de restructuration des entreprises. Notre société de 3,2 milliards de dollars américains emploie plus de 92 000 professionnels à travers 51 pays. Nous proposons nos services à 632 clients du monde entier, dont des sociétés présentes dans le classement Fortune 500. Nos plates-formes innovantes et ressources réutilisables allient de nombreuses technologies afin de proposer à toutes nos parties prenantes une valeur commerciale concrète.

Nous faisons partie du groupe Mahindra qui pèse 16,5 milliards de dollars américains et emploie plus de 180 000 personnes dans plus de 100 pays. Le Groupe est actif dans des industries clés, vecteurs d’essor économique, et s’est imposé parmi les leaders des secteurs des tracteurs, des utilitaires, des services après-ventes, de la technologie de l’information et de vacances de multipropriétés.

Retrouvez-nous sur le site.

Car charging

Benefit(s) to Ontario Residents and Businesses

En mettant en œuvre cette solution, l’Ontario démontrera son engagement en matière d’innovation dans le secteur des réseaux intelligents et développera également les capacités et possibilités des services publics locaux. Cette initiative devrait contribuer à créer des emplois locaux. L’adoption des véhicules électriques exerce un impact clair et direct sur les émissions de gaz à effet de serre; cette solution devrait permettre à l’Ontario d’accélérer le rythme d’adoption des véhicules électriques en réduisant le risque au niveau du réseau de distribution existants et également en concevant des modèles commerciaux adaptés.

Avantages pour les résidents :

Ce projet contribuera à mettre au point une approche reposant sur l’innovation pour les services publics en Ontario et à identifier les solutions de réseaux intelligents de l’Ontario. Ce projet a pour vocation de concevoir, d’atténuer et de consolider les plans d’action déterminant l’avenir du réseau électrique. Les résidents bénéficieront également de davantage de liberté dans la gestion de leur électricité et d’une visibilité totale de leurs données de consommation. Cela encouragera les résidents à prendre part à la révolution de l’énergie verte. À l’avenir, cela entraînera l’émergence d’un microréseau intelligent et décentralisera la génération électrique par l’adoption de technologies reposant sur les énergies renouvelables.

Avantages pour les entreprises :

L’un des principaux résultats escomptés est l’apparition d’un marché de l’emploi durable lié aux réseaux intelligents, étant donné que l’accélération du rythme d’adoption des véhicules électriques générera de nombreux emploi dans l’intégration, l’installation et l’optimisation de réseaux. Comme cette solution répond aux doutes liés à l’infrastructure des véhicules électriques, la PI émergeant de ce projet sera facile à commercialiser et contribuera à créer des emplois dans un modèle économique reposant sur les exportations.

Grâce à des données notamment concernant les modèles de recharge des véhicules électriques, les compteurs des transformateurs ou la consommation d’énergie domestique, ce projet fournira des informations plus judicieuses et aidera les services publics à exploiter et concevoir leurs réseaux et réseaux de distribution locaux. L’Ontario a les moyens de devenir la plaque tournante mondiale de toutes les activités annexes, associées à la vente de cette solution.

Bien plus que d’éventuels avantages directs liés à ce projet, les Ontariens bénéficieront de l’innovation et de la commercialisation de cette solution. L’adoption de cette solution devrait créer des emplois et assurer la prospérité de la région. Elle permettra également d’ouvrir des perspectives à d’autres services et produits indirects tels que les véhicules électriques, les chargeurs de véhicules électriques, les écrans au domicile, les compteurs de contrôle des transformateurs et les applications mobiles.

Collaborateurs du project

  • San Diego Gas & Electric (SDGE) fera part de son expertise, de ses études passées et d’informations qui seront très utiles dans la conception de la solution.

Avancement du project

Indisponible actuellement.

Opportunités

Tech Mahindra est actuellement en discussion avec plusieurs sociétés éditrices de logiciels de planification des ressources des entreprises afin de s’associer pour la commercialisation de ce produit.

Documents connexes

Non disponibles actuellement.